Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aquarelle, jardin ... ...et autres rêves

jaune... (2ème épisode)

Catherine Delhom

Le gris c'est bien, dans toutes ses nuances, mais bof, ça suffit. Le printemps est dans 10 jours avec ses blancs nacrés, ses roses délicats, ses bleus mauve, ses rouges toniques.
En attendant qu'il attaque avec un zeste de jaune, on se dérouille le pinceau...
Les sujets de mon dernier atelier ...

jaune... (2ème épisode)

Un jour de morosité, regardez des vaches dans un champ de pisssenlits, ça redresse le moral usé par le temps de ces dernières semaines.
J'ai vu dans la revue Art et Décoration du mois dernier un salon gris et jaune extrêmement tonique, mais je ne me risquerais pas  à repeindre un mur en jaune, je serais vite saturée.
 

En tous cas les copines d'atelier se sont amusées !
On a exploré la palette des jaunes à notre disposition...
Jaune citron, jaune de cadmium, ocre jaune, still de grain, jaune de Naples
 

travaux en courstravaux en courstravaux en cours
travaux en courstravaux en cours
travaux en courstravaux en cours

travaux en cours

Et vous utilisez-vous le jaune en déco ?

On continue avec les jonquilles qui sont fleuries un peu partout (à suivre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

mère de la mule 16/03/2016 12:01

Pour ma part, j'utilise souvent le jaune en déco par petites touches...
Bisous du mercredi
Maman mule la garde et taxi grande fée

kasimir 12/03/2016 13:17

et si avec ces beaux fruits tu nous faisais une petite tarte ?

Catherine Delhom 14/03/2016 18:34

Quelle bonne idée ! merci..

catherine 12/03/2016 11:17

du jaune très pâle dans ma grande cuisine, donc ça ne fait pas nunuche, mais je vais bientôt (quand j'aurais du courage) le remplacer par un blanc crème pâle, mais une petite touche de jaune par ci par là, ça donne du peps! et de l'énergie! pourquoi pas?
ton aquarelle est superbe, tu as des doigts de fée..
bon WE!

MAG 12/03/2016 10:11

J'admire toujours vos aquarelles ; si celles que vou faites de fleurs traduisent la perfection du sujet, celles que vous faites de fruits me paraissent plus délicates. J'y vois fragilité, imperfections, réalisme, fruit de ma connaissance et de mon attirance pour les vieux arbres je pense.
Le jaune ? Un champ de pissenlits ou de "boutons d'or" est un émerveillement, pas seulement parcelle que c'est rarissime.
Chez moi, pas de jaune pour le moment. Du rouge parce que c'est tonique, qui sera remplacé par du jaune d'ici quelques mois, dans ma nouvelle maison. J'ai appris le jaune avec mes cognassiers, les plus beaux et plus secrets des arbres.

Cricri du 37 12/03/2016 10:08

Moi, depuis longtemps, c'est le jaune qui a dominé dans notre déco !!!

Dans l'OIise à un stage de peinture sur bois, j'avais peint des portes en jaune paille et peint des tournesols dessus, On a eu des canapés en cuir jaune, on a habité le Var 9 ans, le crépi taloché de la maison que nous y avions fait construire fut jaune.....

Et maintenant en Touraine, j'ai gardé les jolies grosses cigales jaunes en déco sur nos murs toujours blancs, des glaces artisanales jaunes...

Je suis archi fan de tes réalisations et tes photos d'atelier me font envie : souci, je ne sais pas faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, merci du partage !!!, bisous et joli futur printemps !!

Mo 11/03/2016 21:04

Le jaune est très ensoleillé mais on n'a aucune déco jaune dans la maison maintenant que j'y pense. Ni aucune autre couleur vive en y repensant derechef!
Bises

MARTY 11/03/2016 16:47

Que c'est joli tout ce que vous réalisez à l'atelier d'aquarelle. J'adore. Vous faites toutes de très belles choses. J'aimerai bien être dans votre groupe...Pour moi c'est l'huile...Mais j'adore l'aquarelle aussi. Lorsqu'il fait gris en fin d'hiver on a envie de jaune... pour nous réchauffer et si l'été il y a trop de soleil, on aime le blanc, les bleu et les tons frais.