Quoi, 10 jours de silence ?
Avez-vous aussi le sentiment de cette accélération du temps parfois ? on trouve les jours longs et gris, on tourne en rond même si on a une longue liste de choses en retard ("to-do list") et puis le temps change, on passe les vitesses, on accélère et les journées même plus longues sont plus courtes.

En deux jours les arbres fruitiers ont explosé de joie, les oiseaux chantent par centaines dès l'aube. J'ouvre la fenètre sur le jour naissant et la fraicheur du dehors pour les écouter, et au choix lire un peu, me rendormir ou vous écrire.

Penser  à eux aussi. Et se dire que j'ai la chance d'être là, encore un printemps, à sentir le fantastique parfum de fleur d'oranger la clématite armandii, qui escalade la fenêtre de la cuisine, celui plus sucré du mirabellier plein de butineurs.

Jardin en chantier et enchanté
Jardin en chantier et enchanté

Imaginer aussi les changements du jardin, faire enlever le cèdre qui penche depuis les tempêtes de 99 (je crois ?), taille drastique des haies de troènes qui ont beaucoup souffert l'été dernier: vivement la repousse! je n'ai plus trop d'intimité...mais les voisins ne sont pas légion non plus.

Et rêver déjà aux roses qui vont escalader la pergola que Stéphane Chassine, le propriétaire de la superbe Roseraie des Jardins de Roquelin que j'adore +++, a bien voulu me construire en chataigner: Seagull, Rêve d'Or, et d'autres...
 

Je vais faire des coussins fleuris pour l'été sur ce banc !

Planter quelques petites choses encore...

Et accessoirement préparer une exposition pour la fin mai (31 Mai/16 Juillet), car j'ai eu le plaisir d'être invitée dans l'Orne par des jardiniers délicieux
..Les Jardins de la Mansonière
A partir de cet instant, je ne traine plus, je vous souhaite une journée enchantée et en chantier !

Mon Jardin Ma Maison Avril 2017
Mon Jardin Ma Maison Avril 2017
Mon Jardin Ma Maison Avril 2017
Mon Jardin Ma Maison Avril 2017

Mon Jardin Ma Maison Avril 2017

J'ai de la chance , non ?

Retour à l'accueil