Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aquarelle, jardin ... ...et autres rêves

Jardin en chantier et enchanté

Catherine Delhom

Quoi, 10 jours de silence ?
Avez-vous aussi le sentiment de cette accélération du temps parfois ? on trouve les jours longs et gris, on tourne en rond même si on a une longue liste de choses en retard ("to-do list") et puis le temps change, on passe les vitesses, on accélère et les journées même plus longues sont plus courtes.

En deux jours les arbres fruitiers ont explosé de joie, les oiseaux chantent par centaines dès l'aube. J'ouvre la fenètre sur le jour naissant et la fraicheur du dehors pour les écouter, et au choix lire un peu, me rendormir ou vous écrire.

Penser  à eux aussi. Et se dire que j'ai la chance d'être là, encore un printemps, à sentir le fantastique parfum de fleur d'oranger la clématite armandii, qui escalade la fenêtre de la cuisine, celui plus sucré du mirabellier plein de butineurs.

Jardin en chantier et enchanté
Jardin en chantier et enchanté

Imaginer aussi les changements du jardin, faire enlever le cèdre qui penche depuis les tempêtes de 99 (je crois ?), taille drastique des haies de troènes qui ont beaucoup souffert l'été dernier: vivement la repousse! je n'ai plus trop d'intimité...mais les voisins ne sont pas légion non plus.

Et rêver déjà aux roses qui vont escalader la pergola que Stéphane Chassine, le propriétaire de la superbe Roseraie des Jardins de Roquelin que j'adore +++, a bien voulu me construire en chataigner: Seagull, Rêve d'Or, et d'autres...
 

Je vais faire des coussins fleuris pour l'été sur ce banc !

Planter quelques petites choses encore...

Et accessoirement préparer une exposition pour la fin mai (31 Mai/16 Juillet), car j'ai eu le plaisir d'être invitée dans l'Orne par des jardiniers délicieux
..Les Jardins de la Mansonière
A partir de cet instant, je ne traine plus, je vous souhaite une journée enchantée et en chantier !

Mon Jardin Ma Maison Avril 2017
Mon Jardin Ma Maison Avril 2017
Mon Jardin Ma Maison Avril 2017
Mon Jardin Ma Maison Avril 2017

Mon Jardin Ma Maison Avril 2017

J'ai de la chance , non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Mo 03/04/2017 19:47

Oui tu as de la chance et ta clématite Armandii me fait bien envie...
Bises,
Mo

maryse h 02/04/2017 20:41

Que c'est bien dit ce temps qui s'accélère d'un coup ..Finalement c'est comme après une longue maladie où l'on a été obligée de se mettre en retrait.Et puis ,ça va mieux .Alors, on a envie de mettre les bouchées doubles , rattraper tout ce temps qu'on pense perdu .Tout bouillonne en nous ! J'ai aimé les jardins de Roquelin et ton coin pergola avec le banc en bout va être très romantique.Il me tarde de voir tes coussins .Patchwork sans doute ? J'irai bien voir ton expo à la Mansonnière.Ce serait une occasion d'y retourner.L'année dernière, j'avais acheter deux pivoines.J'espère qu'elles vont fleurir. Bises Catherine

Maryline 01/04/2017 17:41

Oh ben oui alors t'a vraiment de la chance ! Une pergola en châtaignier par Stéphane Chassine avec un joli banc, j'en veux une aussi !! Et une expo aux jardins de la Mansonnière mazette !! Un jardin dont j'ai raté l'ouverture en septembre par ma visite si tardive en soirée de ce si joli village, quel regret ! T'as de la chance mais eux aussi de t'avoir, et puis tout çà c'est sûrement parce tu le vaux bien. Bon dimanche Catherine.

Jacqueline. 31/03/2017 12:46

Coucou Catherine !
Cette clématite est magnifique, j'aime son association à la couleur de tes volets.
Ce coin pergola : une réussite, j'imagine déjà à quoi il ressemblera lorsque tu auras tes rosiers en pleine floraison et qui auront tout recouvert...d'ici quelques temps ! Un petit coin où tu seras particulièrement bien !
Bonne préparation de cette future expo...qui aura, c'est sûr, un grand succès, tu nous raconteras !
Bonne journée

Emmanuelle 30/03/2017 20:44

Bonsoir Catherine ,j'aime lire vos billets enchanteur tout comme votre jardin ,a quand les écrans parfumés ......quelle chance d'avoir un réveil avec cette superbe floraison ,les oiseaux je ne les entends plus mais j'imagine .Elle est de toute beauté cette structure ,'été seras beau chez vous avec les roses qui partiront à l'assaut .
Des beaux projets ,je vous souhaite un beau succès pour cette exposition .
Belle soirée Catherine et merci pour vos superbes photos .
Emmanuelle

Béatrice 30/03/2017 17:33

J'adore aussi cette saison, le jardin change en quelques jours, écouter le chant des oiseaux, nous avons beaucoup de chance d'habiter en campagne!
Ta clématite est superbe. J'ai une bouture qui commence à bien démarrer, j'espère qu'elle deviendra aussi belle. C'est bien de déborder de projets. Vite à tes pinceaux.
Bises et bonne soirée

Sylvaine 30/03/2017 17:01

J'adore ta première photo.
Ton article est délicieux et poétique, agrémenté de ces si jolies floraisons.
Bises et bonne soirée

Cricri du 37 30/03/2017 16:27

Un grand Merci de ce merveilleux jardin de Printemps et ces instants de rêve partagés, j'y étais et me régalais des odeurs qui embaument ton si joli coin de nature !!!!

Bizzz de Vouvray sous le soleil ☀️

Sophie 30/03/2017 15:39

Je comprends que tes journées ne disposent pas assez d'heures avec tous ces projets!
Mais comme je t'envie avec ta clématite armandii: mmmhhh j'en rêve!
Mais en Haute marne, les hivers sont rigoureux et ma belle a gelé!
Bises

Patrick L. 30/03/2017 11:52

Tu as l'âme d'une poétesse ! Dans ton paradis, il ne peut en être autrement :-)
Profite-bien de ces belles journées,
Bises
Pat'

Claire 30/03/2017 10:57

Que de beaux projets !

MORET 30/03/2017 10:36

Oui surtout la chance de savoir apprécier tout ce qui est précieux et beau. Belle journée, bien amicalement, véronique

Catherine 30/03/2017 09:40

Que c'est joli chez toi ! Je comprends ton bonheur de vivre ☺️j'ai vu ce reportage sur ce jardin je rêve toujours en voyant ces superbes photos..
Bonne journée bien de Paris