Il y a si peu de temps, il gelait le matin, certains viticulteurs ont mis en route des hélices antigel dès 3 h du matin (ça fait un bruit d'hélicoptère...), d'autres ont allumé des bûchers de paille autorisés exceptionnellement par la préfecture, et les plus respectueux de leur environnement et de leur entourage ont allumé des grosses bougies.
 

Cliché Domaine Les Vaucorneilles

Puis, aussitôt, Notre-Dame de Paris a brûlé, provoquant l'émoi que l'on sait. Il y a longtemps, j'ai assisté dans le cadre de mon travail a des journées d'études sur les monuments historiques où un architecte en chef des MH nous avait montré les transformations de Viollet-Le-Duc sur une Notre-Dame menaçant ruine. La modifiant profondément et la sauvant à la fois.
Une sordide polémique est apparue, qui n'est pas près de s'éteindre !

Matisse

Et nous voilà à Pâques, il fait chaud, les oiseaux chantent, la libido titille les grenouilles et les poissons rouge dans la mare.

image Oiseau.net

 

Les oiseaux cuicuitent à tout va.
J'ai vu un couple de rouge-queue à front blanc ramasser des poils d'Hector pour leur nid (après les mésanges charbonnières qui dépieutent ses balles de tennis fluo !).

Après 1 mois de course-poursuite avec l'entreprise, les peintres ont presque fini leurs travaux, je suis ravie de mes volets vert doux, moins de devoir remettre tout en place... ce n'est pas fini !

Dans le jardin le mauve domine, avec la glycine qui -ouf- n'a pas souffert du gel (les petits figuiers sont cuits), le lilas de l'entrée et quelques autres bricoles.
Le matin je parcours tout cela des yeux, et je pense, merci mon Dieu ...

Je vous souhaite de Bonnes Pâques, avec ou sans lapin... et je vous embrasse !

chez les voisins...


 

Retour à l'accueil