Houlà ! je n'ai rien publié depuis plus de 1 mois... Un petit flash back?

C'était au sud de Dijon pour un mariage, en juillet.

Mon hôtel étant bof bof, je cherche sur booking les disponibilités de l'hôtel du mariage, et bingo, il disposait de chambres libres à prix réduit pour ma dernière nuit en Bourgogne des vignobles.
Pour 25 € de plus que la chambre bof bof.

Et vraiment je n'ai pas regretté, j'ai adoré la décoration, le calme, ....et mes cousins, et j'ai un regret, ne pas avoir eu l'occasion de tester le restaurant et la piscine, ni de visiter le jardin potager du Château de Saulon-la-Rue ***** !

Une rénovation luxueuse et agréable qui a fait travailler beaucoup de gens :
https://www.maison.com/decoration/reportages/renaissance-chateau-saulon-rue-9453/
 

 

On se fait vite au luxe ! Cela m'a rappelé une anecdote : il y a quelques années j'ai accompagné ma fille en Normandie chercher un véhicule, mais le garage est fermé. Nous poussons jusqu'à Cabourg que nous ne connaissons pas, nous pensons chercher un gite, et nous bavons devant le Grand Hôtel de Cabourg, où maintes célébrités sont descendues. Nous écarquillons les yeux et nous tordons le cou pour voir dedans.
Le groom, un monsieur d'un certain âge nous confirme que c'est beau à l'intérieur ... et nous conseille d'y passer la nuit. Ce n'est pas dans nos prix !!!
Nous sommes en Mars, il y a des chambres libres, il nous conseille de demander "le meilleur tarif du jour" c'est un code dit-il.  Ma fille ose. Et on lui propose une chambre à  ............ 60 € !!!
A nous la moquette épaisse, le lit super kingsize, les photos de gloires du cinema des années 50 et au-delà, les robinets plaqués or, et un coucher de soleil sur la Manche à tomber à la renverse.

Le diner de l'hôtel *****,n'était pas mal non plus.


Cabourg, Proust "A la recherche du temps perdu"

 

Retour à l'accueil