Et pourtant quand on en voit d'autres, on se dit que son petit 900 m2 en retirant maison, gravier, c'est rikiki, pas assez ci, et trop ça...
mais ce petit jardin (pas à la chaussée d'antin) que je t'aime que je t'aimeuuu....
les espaces que d'autres font sur 100 ou 1000m2, tu les as sur 10m2, un jardin sec, un verger, une roseraie, une mare, un jardin d'ombre, une piscine, une pergola, une pelouse, un jardin de prairie libre, un potager et j'en passe !

Dans cette période de confinement chez soi, les obligations se sont arrêtées, là où tu te culpabilisais de ne pas assez en faire (aller là, et ailleurs...), tout d'un coup tu devais rester chez toi, te réinventer, te faire à manger, cultiver tes salades, ranger ton bazar.
Cela m'a fait un bien fou, et je regrette presque que ça se termine (je dis bien presque) car il y a beaucoup de choses à faire. Je n'ai jamais autant jardiné, et ça ne se voit presque pas.

Le rosier-liane Seagull embaume, et bruisse du vol des abeilles de la ruche voisine...

Pergola et banc : Jardin de Roquelin à Meung-sur-Loire, Stéphane Chassine (allez-y vite !) J'avais d'abord acheté le banc, et en le regardant, j'ai imaginé une pergola comme à Roquelin, Stéphane a gentiment accepté de s'en charger, c'est mon coin préféré en ce moment...
 

les oiseaux aussi aiment bien.

 Le temps des iris est presque fini. Il y a des années j'ai rêvé de pouvoir rester ici près d'eux..

Iris Belle moisson Cayeux 2015
avec le sublime iris Pesselières, dédié au chateau du même nom dans le Berry Cayeux 2016

portrait à venir :)

la mare aux grenouilles pleine de vie venue seule...

on voit encore trop la bâche, côté plage à hérissons c'est plus joli...

côté verger:

Je laisse des bandes d'herbes dans le verger, nostalgique du temps des herbes folles

Je pense aussi à mes protégés à piquants, c'est une horreur cette année, ils ont soif, les mères meurent ou abandonnent, les robots les scalpent. Non pas cool. et mettre le réveil à 3 h du matin pour tenter d'en sauver un , c'est fatigant. Mais ouf, c'est fini, ça va bien !

Portez vous bien, masquez-vous , souriez avec les yeux...

Belle journée !
 

 

Retour à l'accueil