Janvier
Le jardin d'ombre ( ombre de la glycine) consacré aux hellébores, fougères, camelias et autres bricoles est en fleurs, les fougères commencent à dérouler  leurs jeunes frondes.

Fevrier
Le fond du jardin est resté sauvage, ou plutôt fait semblant de l'être... il y avait là, avant, un cèdre, des ronces, des petites symphorines (=pestes). Les bouts de tronc de cèdres ont été découpés en rondelles, ou laissés au sol. les hérissons aiment bien aller par là.

Mars
Le printemps est là, le Covid aussi . Cela ne va pas durer, c'est sûr ! Le cerisier que j'ai eu l'idée de faire couper, plein de gomme est aussi plein de fleurs et d'abeilles. Allez, on te garde, on va encore manger des cerises et faire des clafoutis.

Avril
Les bulbes de tulipes anciens et nouveaux ont poussé. Les coucous aussi . C'est un peu le bazar !
quand je pense que certains jardiniers font des plans... Il faudrait que je retire tout, que je replante, de la folie !
On applaudit tous les soirs les soignants. Il n'y a jamsi eu autant de promeneurs dans mon coin, il fait beau, c'est sympa. Dominique mon amie-voisine est restée là, c'est elle qui donne le LA (normal, pour Madame France-Musique !)

Mai
Encore plus difficile de choisir entre les roses et les iris, mon coeur tangue, je les aime autant !
Tout de même la vedette est le rosier liane Seagull qui embaume la fleur de pommier et bruisse des abeilles voisines. On sort du confinement , ma fille qui est en passe de déménager doit encore attendre (et payer 3 mois de loyer pour rien), la notaire elle, se déconfine doucettement ....

Les gens jardinent et desherbent trop, dérangent les nids de hérissons, les bébés abandonnés se multiplient, les appels aussi, je vais y passer des nuits à biberonner...

Juin
Il fait déjà chaud, et sec... les rosiers qui étaient très en avance finissent leur show de printemps, et le jardin sec, seul endroit où il y a plein de bleu ici, est en fleurs. J'ai pourtant pas mal travaillé au jardin, des ronces ont poussé au milieu des belles lavandes de Monique Van den Plas.
Je vis les portes ouvertes, on a adopté des poules (en fait J'AI adopté des poules..), le festival des jardins a pu rouvrir au public, tout va bien !
La notaire est partie en vacances ... on devait se revoir, c'est un peu compromis (et m....)

Je reviens vous voir avant la fin de l'année, portez-vous bien !

Des cartes ?  http://www.catherinedelhom.com/2020/12/des-cartes.html

Retour à l'accueil