...et autres rêves
Par Catherine D
Pour moi seule, 2m sur 2, un boule-de-neige très fleuri. une bordure de violettes de Toulouse très parfumées. Et quelques bulbes de tulipes . Et plein de rêves. Et plein de projets. Pas loin, un saule pleureur et sous sa fraicheur un peu de gazon bien frais brouté par les tortues.
Au dessus du portail un rosier rouge planté par ma mère, Danse du feu (Mallerin 1953)
le premier rosier que j'ai planté ici, chez moi dans mon autre jardin.
19 Juin, une piste de fortune, un avion a chargé le plus de personnes possible, il y a des gens assis dans l'allée, les enfants sur les genoux des parents, les pilotes montent et redescendent très vite, on a mal aux oreilles, c'est mon 1er avion, il survole la ferme. Je ne la reverrai plus, me dit ma mère, je sais.
Les tortues sont restées, avec les violettes, et tout le reste.
19 juin, j'ai regardé un film qui vient le passer à la télé. Des paysages à couper le souffle, un beau documentaire.
L'Algérie vue du ciel - Jeudi 25 Juin 00h32
Replay du mardi 16 juin disponible encore 3 jours et 7 heures Un Algérien de France s'adresse à un frère resté au pays pour raconter ce qu'est l'Algérie d'aujourd'hui, filmée depuis les airs ...
Il n'a pas dit grand chose de Tlemcen, de son Mechouar fortifié , de la place de France et ses cafés, anisette et menthe à l'eau d'un côté, thé à la menthe de l'autre, des cigognes sur le minaret de la mosquée, des ruelles blanche de la ville ancienne, Il n'a pas parlé du plateau de Lalla Setti, une femme sainte de l'Islam et des palmiers nains entre les rochers, avec les anémones sauvages. J'ai revu la Tour de Mansourah dans les amandiers ou les oliviers, je ne sais plus.
Pomaria, la ville des vergers en latin...
Marseille, Nice, Grenoble, Paris, la Touraine . 50 années, un long chemin.
Le printemps s'achève, demain c'est l'été, le sac est prêt, le sable, l'océan.
Des bouquins.
Tout oublier.
A bientôt !
Eclipse © 2014 - Hébergé par Overblog