Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

Le jardin d'André Eve

Le jardin d'André Eve

Il y a plusieurs années, un contact de blog et facebook , Patrick Laforêt, proposait une visite du jardin d'André Eve qu'il connaissait bien. J'avais entendu parler de son amour pour les "roses anciennes" par des revues de jardin depuis la fin des années 80 , et aussi par une collègue de bureau jardinière passionnée de roses, qui m'avait dit que c'était "des roses de professionnels", et moi bêtement, j'ai cru que la vente de ces roses étaient réservées à des professionnels !!!

Le jour dit , je suis partie pour Pithiviers (45) avec une amie pour un pique-nique avec des inconnus... dans ce beau jardin qui m'a enchantée, surprise, ébahie, ravie, passionnée etc...
Nous avons passé une journée délicieuse, éblouissante.
Et j'ai revu cet homme charmant, sensible, romantique amoureux de la vie et des roses qu'était André, rencontré peu de temps avant à Chaumont-sur-Loire.
J'ai découvert ses chouchoutes parfumées, roses, blanches, rouges,  les associations avec des vivaces, les bordures en bouleau, sa cabane au toit végétalisé. Un choc !
Il est mort l'été dernier à plus de 80 ans, le jour de mon anniversaire.
Une bande de passionnés bénévoles qui le connaissaient bien ont créé une association pour maintenir ce jardin en état pour la saison  et viennent de loin pour s'atteler aux travaux de taille, desherbage, entretien pour que ce jardin puisse être visité quand les roses seront revenues, bientôt.

Vous aussi pourriez adhérer à l'association ? Même pour une somme modique...
un coup de pouce pour aider au maintien de ce beau jardin, et le voir ou le revoir bientôt...
C'est là:

C'était en 2010.
Un petit article que j'avais écrit ici... Vous venez ?

et des photos ? c'est là:
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Catherine j'ai aimé votre histoire de la rencontre avec André Eve ici j'ai des rosiers de chez lui ,depuis la création de cette association j'adhère je trouve leurs travail formidable ,c'est par l'intermédiaire du blog de Malo que j'ai fait la connaissance de l'association.<br /> Merci pour cet article
Répondre
S
Merci beaucoup Catherine pour tes soutiens. Comme le dit Renée, André etait un Grand Monsieur et préserver et surtout partager ce qu'il nous a transmis nous tient vraiment à coeur.<br /> Je suis heureuse de te compter parmi les prochains gentils désherbeurs ! Tu devrais être bien récompensée de ta visite car je suis sûre que certaines roses seront déjà là pour t'accueillir. À bientôt !
Répondre
C
Ce sera étrange de retourner dans ce jardin sans André... Je regrette de ne pas y être allée depuis son jubillée, mais je pense qu'il ne tenait plus à voir trop de monde. La dernière fois, c'était l'inauguration des jardins de Chaumont l'an dernier (?), il était épuisé...<br /> Quelqu'un qui m'aura marquée... <br /> A bientôt Sandra