Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

EL ANATSUI à Chaumont-sur Loire (ART CONTEMPORAIN 3)

Parmi les oeuvres d'art  contemporain (= de créateurs contemporains) maintenant nombreuses à voir à Chaumont-sur-Loire, il y a un incontournable: EL ANATSUI , dont , sauf erreur de ma part, c'est la 3ème participation , à voir jusqu'au 4 Novembre, donc encore quelques petits jours...

" Mondialement respecté et reconnu, a fortiori depuis qu’il a reçu le Lion d’Or de la Biennale de Venise en 2015 pour l’intégralité de son œuvre, El Anatsui est connu pour ses sculptures en bois, en argile et ses assemblages complexes de matériaux recyclés. à la fin des années 1970, il privilégie l’utilisation des tessons de verre et de débris de céramiques (série Pots cassés, 1976-1982). Deux décennies plus tard, il réalise ses premières pièces de “tissus” à partir de “matériaux pauvres”. http://www.domaine-chaumont.fr/fr/node/318/el-anatsui


clichés Catherine Delhom

Dans la galerie du fenil, cour de la ferme...

De nombreuses oeuvres restent maintenant à demeure dans le parcs et les bâtiments, château, écuries, ferme. On aime ou on n'aime pas tout, mais il faut reconnaitre que c'est un ensemble hors du commun  à voir "en province".
Moi je suis fan !

Le Domaine propose un pass annuel d'environ 50 € qui donne accès à tout, toute l'année ! C'est pas formidable ?

Très bientôt, une belle exposition de photos..., et demain si vous êtes sages, je vous parle des Splendeurs d'automne de la Tousaint !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai eu l'occasion d'admirer aussi
Répondre
C
Un beau travail de patience pour créer le panneau qui orne les anciennes écuries.
Merci pour le partage en attendant les couleurs d'automne. Amitiés. C&B
Répondre
M
Intéressant ! C'est la 3e photo qui me parle le mieux, on dirait du tricot ! C'est le temps passé pour ce genre d'œuvre que j'admire le plus. On attend la belle expo de photos et les splendeurs de l'automne avec grand plaisir. Belle soirée Catherine.
Répondre
C
étonnant, j'aime toutes les oeuvres, contemporaines ou anciennes, de quelque nature que ce soit, même si parfois, je ne comprends pas que veut représenter l'artiste..je sais (je sens) tout le travail de recherche, de réalisation d'une oeuvre..
bises et bon après midi Catherine, ici beau soleil
Y a t'il de la neige chez toi?
Répondre
C
Ohhh, je me faisais une fête d'y aller !!, que c'est beau !!!, merci de ce bel article, bisessssssssss
Répondre