...et autres rêves
Par Catherine Delhom
Sortie au Prieuré d'Orchaise (41), pas loin de chez moi, où les pivoines s'épanouissent, pas toutes en même temps, il y en a plein encore en boutons prêts à éclore, la fête de la pivoine est le week-end prochain.
Généralement on peut en acheter sur place.
J'avais apporté une capsule de graines de pivoine et révisé un peu. Il pleuvait ailleurs, mais juste une averse pour nous , le temps que je baratine l'auditoire à l'abri.
J'irai bien voir le we prochain celles du Château de Sourches dans la Sarthe et les merveilleuses illustrations botaniques qui en sont faites par 3 talentueuses aquarellistes*... c'est un peu loin, mais à voir.
---
* Claire Felloni, Françoise Piquet-Vadon et Caroline Dumuys
Nous avons poursuivi la visite par l'arboretum où le Toona sinensis (ou Cedrella sinensis, Acajou de Chine) était encore tout rose (il va verdir)
Et une belle collection d'écorces de bouleaux, prunus, et autres arbres
On trouve aussi des rosiers botaniques, un akebia, des glycines, un potager, des moutons, des poules et des chambres d'hôtes, ainsi qu'une église de l'ancien prieuré, dont l'origine est du du 11ème siècle.
Du coup les pinceaux s'agitent , mais je dois finir.... quelques planches pour un ouvrage collectif sur la Cisse, qui est un affluent de la Loire, dont cet affreux brochet aux moeurs barbares.
Bon dimanche tout le monde !
Eclipse © 2014 - Hébergé par Overblog