Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

ANEMONE DES FLEURISTES

En attendant les anémones sylvestres blanches qui accompagnent le printemps, les anémones du Japon en été, les anémones coronaria bleues,  frileuses que j'ai connues dans les rocailles de plateaux de l'Atlas, et les anémones de Caen qu'on achète en petits bouquets chez les fleuristes parisiens (pas trop ici, dommage), j'ai trouvé en magasin des anémones pourpres commencées l'an dernier.
J'ai beaucoup de dessins inachevés...
 

J'ai souvent essayé de planter des anémones "de Caen" au jardin, elles disparaissent vite, trop mouillé l'hiver, trop d'eau, c'est une plante de rocaille... Je vais retester.
C'est le moment d'ouvrir les catalogues et de rêver plantations.

Les anémones coronaria bleues qu'on trouve en Provence , en Corse ou en Charente sont protégées, n'y touchez pas.
https://www.wikiwand.com/fr/An%C3%A9mone_couronn%C3%A9e

Bon dimanche !

#archespaper  #winsoretnewton


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je sors de ma léthargie pour visiter les blogs des copines !!! quelle merveille, cette aquarelle ! On sent tout le velours de cette belle anémone. Chez moi, en pleine terre elles ne résistent pas plus d'une année. J'en ai replanté cette année en pot. On verra le résultat ! Bises, Catherine !
Répondre
E
Elle est splendide votre aquarelle .Ma terre lourde et argileuse ne lui réussi pas ,j'admire chez les autres .<br /> Belle soirée et semaine Catherine en prenant bien soin de vous .<br /> Emmanuelle
Répondre
C
Superbe le rendu de la couleur et de la "texture" des pétales !<br /> Nous avions essayé aussi les anémones de Caen sur une rocaille exposée sud et en pente. Mais elles aussi ont disparu.<br /> Par contre l'anémone pulsatile (trouvée dans un Gammvert) y revient chaque année.<br /> Amitiés. C&B
Répondre
K
peinture qui rend parfaitement le si délicat velouté de la fleur<br /> bravo pour cet exploit
Répondre
D
j'en ai rencontrées au dessus de Hyères<br /> beau ton dessin
Répondre