Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

Retour de porte ouverte

Déjà une semaine...
L'association les ARTISTES de LOIR et CHER avait proposé le week-end dernier pour les portes ouvertes de mon secteur, le milieu du Loir et Cher, autour de la Loire.
Cette semaine c'est le tour du sud avec la Sologne , voir ici les pauvres, il fait superchaud ! 40 ° à 17h..
.

un grand MERCI à mes visiteurs ! amis et inconnus

on imagine bien que le jardin a été rangé, qu'on a retiré les roses fanées, sauf celles qui ne remontent pas et vont faire des baies... que la pièce de vie a été vidée du superflu pour faire place à mes cadres, les carreaux étaient propres, le sol aussi, les portes grandes ouvertes, puis que j'ai la chance de pouvoir traverser la maison devant-derrière...
J'espère que la visite de "l'atelier-jardin" a plu à ceux qui sont venus, en tous cas, j'ai bien aimé :

montrer le jardin sec  méditerranéen, juste après l'écurie, que je prolonge le long de la maison
lavandes, ciste, thyms, romarin, stipa tenuifolia, sedums divers sur les rochers, figuier, euphorbes, miscanthus sinensis morning light, iris d'alger, iris tête de gazelle...

faire passer les gens par le verger où l'herbe n'est plus tondue, la carotte sauvage et la flouve odorante et leurs copines y sont libres... le machaon joli papillon noir et blanc dit papillon-roi aime la carotte et le fenouil pour se reproduire et sa chenille est une merveille.

sur le côté de la maison les bettes et la sauge sclarée spontanées qui cachent les composteurs, le cotoneaster plein de butineurs en tous genres, Les roses Felicité et Perpétue bien présentes, comme les roses trémières et un gros tas de broyat en attente (noisetier de chez ma fille, bouleau mort et autres)

 des fleurs, ici rose Rêve d'or  marié avec la clématite Etoile violette, sur la pergola importée du jardin de Roquelin, merci Stéphane Chassine

etc...

quelques livres étaient sortis pour les visiteurs qui auraient envie de faire une pause lecture

 

et puisque c'était une visite d'atelier quelques aquarelles botaniques dans la pièce muée en galerie
 

Si tout va bien, je renouvellerai l'expérience !

Aujourd'hui le jardin a une autre allure, je suis calfreutrée dedans,
et dehors le jardin cuit doucement ...
ok, côté potager ça fait désordre, mais...

*sous la marmite, c'est la souche du cognassier coupé cet hiver

Prenez soin de vous et bonne fin de semaine !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis sûre que les visiteurs ont apprécié jardin et aquarelles! En plus tu as pu leur donner des idées avec ton jardin sec et tes herbes hautes, pour s’adapter au changement climatique… Espérons que tu fasses des émules! ;)
Répondre
N
Merci pour cette visite en images, j'adore l'idée des parasols pour ombrer ton potager, hihi ! Après l orage de cette nuit tout respire mieux ce matin, bon dimanche.
Répondre