Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aquarelle, jardin ... ...et autres rêves

Invitation des tulipes...

Catherine Delhom
Invitation des tulipes...

La pluie, le temps frais a conservé les tulipes plus que d'habitude. Celles plantées cette année, celles de l'an dernier ou d'avant sont superposées, je ne sais plus qui est qui, mais je suis ravie. Le jardin embaume la glycine en fleurs. Et hier soir tard j'ai croisé un hérisson de bonne taille. C'est la saison où les "beaux jardins " vous tendent les bras, celle où les amis vous invitent à partir en goguette-voyage, celle où le vôtre vous chante "prends une chaise longue et regarde autour de toi"... La semaine prochaine, il faudra bien que je m'éloigne quand même pour aller exposer à Chaumont-sur-Loire, dans le village où une soixantaine d'exposants doivent investir des maisons et lieux exceptionnellement ouverts au public... Si vous passez par là, vous y serez bienvenus ! Notez mon n° de mobile... En attendant, on va faire chaise-longue ! Je vous souhaite de bons moments.

Invitation des tulipes...
Invitation des tulipes...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

maryse h 11/05/2016 10:51

Je crois qu'on fait tous les mêmes constatations avec les tulipes qui créent de nouvelles associations.J'adore ces surprises lièes aux aléas climatiques.Moins celles liées aux chevreuils qui ont grignoté mes rosiers.De plus, le gel s'en est mêlé et a cuit les jeunes feuilles qui avaient résisté à la gloutonnerie des chevreuils. Heureusement les pivoines sont là pour nous charmer.J'aime beucoup cette aquarelle tulipe que tu vas exposer.J'espère qu'ol fera beau.Nous ne viendrons probablement pas.JL veut aller à ST Cénéri le Gerei où exposent des peintres.De plus , mon fils expose pour la première fois à la foire de Tours et nous allons l'encourager par des visites à son stand. Bon week end de Pentecôte Catherine

Catherine D 11/05/2016 13:13

Bon succès à ton fils !!!
Ici ce ne sont pas les chevreuils, mais des chenilles qui boulottent mon rosier jardin de Granville... Je pense aller jusqu'à St Céneri un peu plus tard en saison, dis-bonjour aux Manson pour moi ?
Bon WE à vous aussi

Mo 09/05/2016 18:02

Bonsoir Catherine,
Je penserai à toi et à tes belles aquarelles depuis la Bretagne.
Cela ne te tente pas de peindre les dunes?
Nous pouvons t'héberger sans problème, tu sais...
Bises

CetB 09/05/2016 10:27

La floraison paraît plus longue cette année. Est-ce dû aux alternances de froid et de chaud ? Notre cognassier du Japon a encore des fleurs alors qu'il a démarré sa floraison pour Noël !
Belle exposition à Chaumont/Loire. C&B

Sylvaine 08/05/2016 22:02

Ton aquarelle est de toute beauté :)
Je te souhaite une belle journée à Chaumont.
Bises

catherine 07/05/2016 20:38

quelle est belle cette aquarelle! je te souhaite un gros succès à Chaumont-sur-Loire!
bonne fin de we

kasimir 07/05/2016 19:56

emmènes-tu le chat, à Chaumont sur Loire ?

Cricri du 37 07/05/2016 19:20

Hummmm, comme je t'envie avec ton magnifique jardin qui sent bon la glycine !!!, Moi, déjà avec un beau jardin dans sa 4° année et un homme à la main verte, je me régale de chaque recoin et du sous bois...

Le coucou chante très très souvent, le lilas embaume et me réjouit tant et plus, mais ce n'est pas le charme d'un très vieux jardin !!!

Si c'est possible, j'irai faire un tour à Chaumont, j'ai tout noté, il suffit juste que je puisse marcher, et hélas, ce n'est pas toujours le cas ces temps ci ; je pense être opérée prochainement, mais je serais super heureuse de te voir et d'admirer tes superbes créations !!, quel don, je suis fan +++++, bizzzzzzzzzz

Emmanuelle 07/05/2016 15:08

Bonjour Catherine je suis en admiration devant votre travail moi à part peindre des volets murs et plafonds mon don pour la peinture s'arrête la ,dommage que cela est loin de chez moi je vous souhaite le succès mérité ,votre photo est magnifique votre petit chat vous accompagne je vois..
Belle journée Catherine

Béatrice 07/05/2016 14:18

C'est magnifique ce que tu fais Catherine, et si ce n'était pas si loin, je serais venue voir tes aquarelles.....
Je te souhaite un beau weekend au jardin.