Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

Qui s'est fait Josette ?

Me too....
Je ne pensais pas cela possible, ici.
Rentrant du sympathique troc plantes de Chouzy-sur-Cisse, j'ai ressenti comme un manque, il manquait Josette.
J'ai d'abord accusé le chat sauvage, le nouveau arrivé une patte cassée en plusieurs morceaux, qui m'a coûté un oeil, un bras et la peau des fesses... il m'a regardée avec amour de ses yeux de tigre du Bengale "mais c'est pas moi mamie".
Et j'ai eu l'idée d'enquêter sérieusement après consultation internet, j'ai ressorti Josette du congélateur, il lui manque la tête !
C'est donc une fouine qui a sévi cette nuit au poulailler, a laissé la pauvre Josette bien amochée dans un coin.
Les magasins des environs n'ayant pas de cage-piège, j'ai commandé sur A....n de quoi attraper la bestiole, pour que la 2ème cocotte ne subisse pas le même sort, et en attendant Barbara va dormir dans un carton, dans la maison...
La pauvrette est un peu traumatisée, elle chougne. Pas contente que j'enlève sa copine.
J'aimais bien ma coucou de Rennes.
J'aurais dû la portraiturer davantage ! c'est la grise au milieu de la mauvaise photo-téléphone .


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cela m'est arrivée il y a un an, cela fait mal au coeur
Répondre
P
Ma fournisseuse d'oeufs a reçu aussi la visite d'une fouine sur plusieurs jours ,un massacre :(
Répondre
C
Ma poule dort dans une pièce fermée, j'attends un piège. En attendant je laisse un oeuf bien en vue, elle l'a embarqué la nuit dernière.
E
Bonjour Catherine .Bien triste fin pour cette petite Josette ,chez mon voisin leurs 3 poules ont reçu le même sort carrément décapité et deux enfants pour eux ce fut un choc en parant donner les graines le matin ,une était carrément rester accrocher dans le grillage qui sépare le jardin avec le ruisseau tout comme chez moi derrière ce ruisseau c'est un petit bois .Vous faites bien de mettre Barbara la nuit à l'abri en attendant la cage piège ..<br /> Je vous souhaite un beau dimanche avec un beau rayon de soleil et peut être des plantations suite à votre présence au troc des plantes .<br /> Prenez bien soin de vous .Amitié jardinière .<br /> Emmanuelle
Répondre
C
il n'y a pas de tradition de poules dans ma famille, je n'en ai jamais eu, mais je sais que les prédateurs se pressent au poulailler la nuit..pauvre Josette, je compatis à ton chagrin..
Répondre
C
Chagrin est un bien grand mot quand même , mais c'est triste, en plus elle était jolie !
N
😡La fouine est un prédateur au poulailler. Mon voisin, paysan, enfermait ses poules tous les soirs, dans un bâtiment. Mon fils a eu le même cas, il a installé une caméra thermique par curiosité, c'est incroyable l'activité nocturne. Rats, hérissons et autres traînent autour du poulailler! Bien triste pour toi et ta Josette.
Répondre
N
Ta Josette n'a pas été victime d'une gouine!, hihi!
C
Je suis triste avec toi! pauvre Josette! C'est une tueuse cette fouine! elle ne consomme pas sa proie!
Répondre
C
Elle (ou elles) en a enlevé des bouts...