...et autres rêves
Par Catherine Delhom
Les oiseaux se déchainent dès l'aube, les merles commencent, puis les tourterelles.
On n'entend pas les pies qui construisent leur nid patiemment. Depuis que j'ai vu un nid de pie tombé dans la tempête l'an dernier, et sa technicité, je suis admirative.
des branchettes pour fondation, puis de fins rameaux souples, enfin du pisé pour la solidité, et enfin des choses douces, du crin de cheval, leurs plumes pour les bébés, les chatons de noisetiers qu'on voit son accidentels, le nid doit bien peser 4kg, voire plus. Et ces dames font du réemploi d'un vieux nid au neuf !
Il y a quelques jours, un petit groupe de grues est passé au dessus de la maison, et en bas les petits oiseaux s'affairent. Infiniment moins nombreux depuis que les vignes sont traitées derrière chez moi , c'est le monde à l'envers....
On a bien essayé de protester, mais lors d'une réunion avec le viticulteur et la mairie, tous les plaignants se sont débinés, et je me suis retrouvée seule face au monsieur. Les élus, eux, ecolos de cœur avaient bien joué le jeu. La lâcheté nous perdra.
Donc bref le printemps arrive, les hellébores font leur tapis, avec les cyclamen coum et autres amatrices d'ombre. Je les admire entre deux séances de défrichage de jardin , et préparation de conférence sur l'histoire des jardins, et les jardins de demain ...
Des jardins de Babylone aux jardins de la Dutchwave ou le paysage jardiné de Valmaubrune, on a de la matière ! Et pour nos petits jardins ?
Organisée par l'association Une Idée en Plus, mais ouverte à tous et gratuite.
Belle journée tout le monde,
les mains dans la terre pourraient-elles apporter la paix ?
Eclipse © 2014 - Hébergé par Overblog