Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

Jardin je t'aime ...

Et pourtant quand on en voit d'autres, on se dit que son petit 900 m2 en retirant maison, gravier, c'est rikiki, pas assez ci, et trop ça...
mais ce petit jardin (pas à la chaussée d'antin) que je t'aime que je t'aimeuuu....
les espaces que d'autres font sur 100 ou 1000m2, tu les as sur 10m2, un jardin sec, un verger, une roseraie, une mare, un jardin d'ombre, une piscine, une pergola, une pelouse, un jardin de prairie libre, un potager et j'en passe !

Dans cette période de confinement chez soi, les obligations se sont arrêtées, là où tu te culpabilisais de ne pas assez en faire (aller là, et ailleurs...), tout d'un coup tu devais rester chez toi, te réinventer, te faire à manger, cultiver tes salades, ranger ton bazar.
Cela m'a fait un bien fou, et je regrette presque que ça se termine (je dis bien presque) car il y a beaucoup de choses à faire. Je n'ai jamais autant jardiné, et ça ne se voit presque pas.

Le rosier-liane Seagull embaume, et bruisse du vol des abeilles de la ruche voisine...

Pergola et banc : Jardin de Roquelin à Meung-sur-Loire, Stéphane Chassine (allez-y vite !) J'avais d'abord acheté le banc, et en le regardant, j'ai imaginé une pergola comme à Roquelin, Stéphane a gentiment accepté de s'en charger, c'est mon coin préféré en ce moment...
 

les oiseaux aussi aiment bien.

 Le temps des iris est presque fini. Il y a des années j'ai rêvé de pouvoir rester ici près d'eux..

Iris Belle moisson Cayeux 2015
avec le sublime iris Pesselières, dédié au chateau du même nom dans le Berry Cayeux 2016

portrait à venir :)

la mare aux grenouilles pleine de vie venue seule...

on voit encore trop la bâche, côté plage à hérissons c'est plus joli...

côté verger:

Je laisse des bandes d'herbes dans le verger, nostalgique du temps des herbes folles

Je pense aussi à mes protégés à piquants, c'est une horreur cette année, ils ont soif, les mères meurent ou abandonnent, les robots les scalpent. Non pas cool. et mettre le réveil à 3 h du matin pour tenter d'en sauver un , c'est fatigant. Mais ouf, c'est fini, ça va bien !

Portez vous bien, masquez-vous , souriez avec les yeux...

Belle journée !
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel paradis que le tien Catherine ! Comme tu as bien fait pour ce banc sous la pergola toute de blancheur vêtue et en plus avec l'installateur en prime waouh que du bonheur. J'ai semé Seagull avec le SOL de je ne sais plus quelle année, du temps des graines de DS rosiériste Belge, mais il est encore si petit et n'a montré à ce jour aucune fleur, je ne désespère pas pour autant et maintenant je rêve en voyant le tien. Un gros merciiiii et bon week-end de Pentecôte.
Répondre
E
Bonjour Catherine Votre merveilleux jardin à tout d'un très grand jardin et l'entretien est plus que suffisant oh combien de fois moi aussi je rêve de grand jardin mais seulement en photos et j'admire le travail accompli Votre pergola est d'une grande beauté et mon rêve c'est vos murs de pierres .<br /> Cette période est un peu comme la maladie qui arrive sans crier gare et nous sommes obliger de nous inventer une autre vie et chaque petit instant est précieux . Je crois aussi que l'âge apporte la maturité de l'art de vivre en paix avec ce qu'il nous est impossible de changer .<br /> Votre jardin est d'une grande quiétude ,chaque photo est apaisante et vous avez raison de lui dire "je t'aime "<br /> Pauvres petits hérissons et vos bons soins sont précieux Félicitations Catherine pour tout ce que vous faites .<br /> Prenez soin de vous Belle semaine
Répondre
F
Un jardin plein de vie et d'âme. Je en suis pas sûre que les jardins de Roquelin soit à ma portée en ce moment, visités l'an dernier j'étais tombée sous le charme. Belle semaine.
Répondre