Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

L'écharpe bleue

J'ai vu d'autres fois, ailleurs, des chalets de trucs faits en Chine, mêlés à des stands de trucs fait ici.

Au marché de Noël de Monteaux, petit village du Loir-et-Cher, où j'exposais hier,  j'ai eu le plaisir de déjeuner avec des copines dans la salle à manger des dames très âgées d' une saucisse-lentilles arrosée d'un (très) bon rouge du viticulteur du village (Touraine Mesland AOC). On a bien rigolé.

J'ai rapporté une brioche de Noël du boulanger d'un village pas loin, elles sera bienvenue pour mon petit-déjeuner.

J'ai fait la connaissance d'un jeune paysagiste qui élève des abeilles et vend son miel, j'ai fait mes provisions de fromage de chèvres (d'ici) de la Cabinette, Sainte Maure AOC, j'ai bu un thé avec une crêpe faite par la fille d'une pensionnaire, j'ai fini quand elle remballait par parler avec la dame qui vendait des peluches. Je ne les avais pas regardé de près, les croyant importées. En fait elle les fait avec de la récup de chaussettes, et autres choses et elles étaient très rigolotes.

Et j'ai acheté une écharpe bleu doux tricotée par une dame âgée du foyer. Un pognon de dingue, 5 €.

Une rare occasion pour certains qui n'ont pas accès aux circuits commerciaux, de travailler.
C'est chouette les petits marchés de Noël.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les marchés de Noël artisanaux sont souvent remplis de jolies créations..j'étais la semaine passée sur les marchés de Noël de Strasbourg, et j'étais un peu déçue, car beaucoup de choses importées..<br /> quelques créateurs de bijoux ou autres, mais si peu!<br /> bonne journée Catherine, te voilà parée d'une belle écharpe!
Répondre
C
"Si peu"... ceux qui étaient là méritaient l'attention sans doute ! Je connais une jeune femme qui fait des pendentifs emperlés ravissants, et ma fille fait des bracelets... elles sont toutes deux en recherche d'un emploi hypothétique et pleines de ressources, et se heurtent au "c'est trop cher" en comparaison avec les merdouilles importées...<br /> Un sacré problème !<br /> Belle journée, le ciel est plus foncé que l'écharpe aujourd'hui :)