Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

amateurs de jardins, indignons-nous !

logo.JPG"Peut-on imaginer les mille et un bonheurs du jardin, ceux du jardin familier de son enfance, des jardins publics, d’un jardin à soi, ceux que l’on visite, et puis soudain en être privé ? Ce serait inhumain, voire impossible me direz-vous, car aujourd’hui le jardin est partout. Oui, partout, sauf dans la plupart des établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et dans les hôpitaux où il a disparu au profit des parkings au cours du XXème siècle."
(…..)

C’est l’introduction d’un texte signé Michel Racine paru dans la Revue L'ART DES JARDINS N° 11 (hiver 2011-2012) page 68
Michel Racine est Vice-Président de l’Association Jardin Art et Soin

VOUS QUI FAITES VISITER VOTRE JARDIN, ou pourriez le faire, vous pouvez apporter votre soutien à cette association :
http://www.jardinsartetsoin.fr/

VOUS QUI AIMEZ VISITER DES JARDINS, vous pouvez aussi aider...
Et vous pouvez transmettre l'information à vos contacts qui vous semblent pouvoir participer aux actions de Jardin, Art et Soin (JAS)
MERCI d'avance :)

Lire aussi l'article paru dans MON JARDIN MA MAISON de décembre 2011
"Jardin Art et Soin, Création et partage en Bourgogne"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je crois qu'en mars il y avait un stage au domaine de Chaumont-sur-Loire au sujet de l'hortithérapie, organisée par Anne Ribes.
Répondre
C
<br /> <br /> J'y ai participé avec Michel Racine une journée, merci Alma...J'ai lu un livre d'Anne Ribes mais elle n'était pas là. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je transmets. Vive la verdure, bises, véronique
Répondre
D
Merci de votre venue sur notre blog. Un problème technique ne nous a pas permis d'éditer l'ensemble du billet. Il est désormais disponible dans son intégralité. Bonne soirée.
Répondre
K
effectivement<br /> si même la promenade dans un jardin n'est plus possible<br /> que reste-t-il comme plaisir de vivre ?
Répondre
J
Un de nos amis s'est ainsi impliqué. Une maison de retraite, après un agrandissement avait autour de la construction unne bande de terrain vague. Il a fait un appel auprès des adhérents de notre<br /> association locale et avec l'apport de nombreux membres, il a réalisé une haie variée. Un autre voisin, lui a réalisé des massifs.
Répondre
L
Les jardins de nos enfances ont bien changé, quand ce n'est pas "complètement disparus" parfois ...<br /> Perso j'adore l'atmosphère des anciens jardins dits "de curés" ;)<br /> Je vais voir votre lien pour l'association<br /> Bon Dimanche à vous !
Répondre
E
Malheureusement le jardin de mon enfance a perdu son silence qu'aucune autoroute construite à un kilomètre de là ne troublait et sa lumière qu'aucune construction attenante n'ombrageait.<br /> <br /> Je vous ai taguée sur mon blog si ça vous intéresse de participer cela me ferait très plaisir !
Répondre
L
Remplacer les jardins par des parkings, cela me choque aussi.
Répondre
D
C'est une démarche généreuse dans laquelle si j'avais de la disponibilité je m'impliquerais.
Répondre