Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...et autres rêves

mauve glycine

8-mai-098.JPG

 

Des matins qui consolent des jours de gris, le jardin met les bouchées double, la glycine est entièrement fleurie, les tulipes, les lilas...des jours comme ça on n'a pas envie de s'éloigner !

Pourtant Dieu sait combien j'ai eu envie de partir ces dernières semaines. Comment se fait-il que la couleur, les odeurs, les plaisir de l'air sur la peau reviennent aussi brutalement vous redonner le goût des choses ?

C’est la 3ème ou 4ème fois en 20 ans que je la vois entièrement fleurie de cette façon... pourtant c’est pour elle ou à cause d’elle que nous avons acheté cette maison, sans trop regarder l’état de la charpente.

Il a tant plu la semaine dernière que j’ai cru la fin du monde venue, ces jours glauques que l’on devrait consacrer à mettre à jour le dedans, en attendant la vie du dehors.

La vie du dehors est là, les couleurs sont assemblées un peu au hasard des plantations, des envies et des  impulsions.

Devant la porte de la cuisine c’est un mariage de rouge et de mauve qui domine,  la glycine et les tulipes mêlées des camassias bleutés, avant que le vert ne vienne nous submerger. Un jour comme ça où l'air promet d'être doux, je dois quand même sortir, la vie ne s'arrête pas au portes du jardin.
Un jour comme ça on voudrait voir revenir ceux qui ne sont pas là.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je clique et je trouve un message émouvant . J'espère que vos sorties au jardin et que votre regard et vos pensées vers ceux qui vous sont chers en voyant votre merveilleuse glycine sont plus douces .<br /> Belle journée Catherine
Répondre
C
Bonjour Emmanuelle, j'avais tapé "envie de partir" entendons-nous, c'est partir en balade , pas pour toujours !<br /> Il est vrai que la meteo nous tape sur le système parfois. ça devait être le cas au printemps 2013.<br /> Belle journée, je vous souhaite un peu de pluie.
G
Coucou Catherine mon voeux est exhaussè la photo est superbe ! Peut être fais tu comme moi ? devant un superbe point de vue , ou une superbe floraison , je leurs parle ...et leurs demande comment ils trouvent le jardin ? et de me permetre de pouvoir m'en occuper encore longtemps ...non je ne suis pas folle toi tu le sais ...bisous Catherine
Répondre
C
Tu sais on a acheté cette maison à cause de cette glycine qui nous a envoûtés, on était au bord du divorce...<br /> Elle m'est précieuse et le salon que j'ai dessous me ravit ! D'ailleurs je vien d'y aller faire du rangement, elle sait que je l'aime.<br /> Continue de parler aux plantes, tu n'es pas folle ;)<br /> Bises
L
La mienne n'est pas encore fleurie ,sniff!....<br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> Maman mule .
Répondre
C
Oh que je n'aime pas tes petits textes si tristes. Vivement que les beaux jours s'installent pour de bon et qu'ils réchauffent nos cœurs. Bisous
Répondre
S
Tant de beauté nous rend nostalgiques de ceux qui nous ont accompagnés, surtout pour toi Catherine, pour le choix de ta maison... la pluie et le temps gris et froid nous rendent tristes,<br /> mélancoliques; mais le soleil va enfin arriver, tout de même ! ça fait presqu'un an que le temps est triste et pluvieux ! Amitiés, bonne soirée
Répondre
B
Elle est superbe, je comprends votre coup de cœur!!
Répondre
M
MAGNIFIQUE ta glycine ! sûr que ça console des jours gris et froids. belle soirée, bises, véronique
Répondre
C
Fleurs animées avez-vous donc une âme qui relie tous nos chers disparus ???? Les volutes de ta glycine laissent aller à la rêverie et leur présence n'en est que plus prégnante....<br /> <br /> Et plus concrètement, bientôt, un thé sous la glycine !!!<br /> <br /> Bisous affectueux
Répondre
M
Cette glycine est spectaculaire...<br /> Ceux qui ne sont pas là ne sont pas complètement partis tant que tu penses encore à eux.
Répondre
K
ta dernière ligne est émouvante....<br /> oui, on aimerait qu'ils soient là pour leur dire :<br /> regarde comme c'est beau<br /> où en silence le ressentir avec eux<br /> et si ils ressentaient, en même temps que nous la ressentons,<br /> cette plénitude de la beauté ?
Répondre
R
Magnifique ta glycine.On sentirait presque son parfum !<br /> Bises<br /> Christine
Répondre
M
C'est une bien belle glycine Catherine et je comprends qu'elle ait pu être à l'origine de votre achat.Je me surprends aussi à dire, si je devais acheter une maison maintenant je le ferai en<br /> fonction de son jardin.Tu as raison de sortir aussi, il ne faut pas céder trop souvent à la nostalgie il me semble. Belle sortie alors !
Répondre
I
la glycine + Cécilia , un bien beau moment sur ton blog ce matin ! :)
Répondre
M
Elle est superbe cette glycine! Et ce que tu écris tellement vrai!.... Bisous et merci
Répondre