...et autres rêves
Par Catherine Delhom
1er Pique-nique dans la nature , passage des cloches dès potron-minet, plat de Pâques, messe ou concert, à chacun ses traditions ou ses souvenirs.
Avec mes parents, enfant c'était un pique-nique aux Petits-perdreaux, sur le plateau de Leila Setti, encore sauvage. Cueillette de palmier nain, d'anémone sauvage ou d'orchidée abeille, repas d'oeuf dur, asperges de la ferme et de mouna, une brioche d'origine espagnole.
Ce furent ensuite les piques-nique en forêt, avec mes enfants dans celles de région parisienne, ou des tablées en famille en Poitou ou à la montagne.
En Touraine a lieu depuis des années la fête des poules et des plantes au château de la Bourdaisière, où le mot poule à été mis entre parenthèse depuis la grippe aviaire.
Hier chez le Prince jardinier nous avons déjeuné agréablement, j'ai fait quelques folies dont un chat en métal pour le jardin, un siège hamac vite étrenné, une pivoine Coral charm, et des pieds de tomates bien sûr qui vont attendre dans la salle de bains la fin des risques de gelées nocturnes.
Ma fille a succombé au charmes de jolies tulipes... Merci ma fille adorée !
Et bonnes Pâques à vous tous, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ❤
Les tomates du Château de la Bourdaisière
Où dénicher des tomates mûres à point au coeur de l'été ? À Montlouis-sur-Loire, où Louis-Albert de Broglie, devenu un militant de la cause écologique, leur a consacré un potager dans les...
https://www.regal.fr/recettes/legumes/les-tomates-du-chateau-de-la-bourdaisiere-17638
Eclipse © 2014 - Hébergé par Overblog